Après le Lualaba, Joseph Kabila annoncé à Lubumbashi ce vendredi




Après le Lualaba, Joseph Kabila annoncé à Lubumbashi ce vendredi







Après la ville de Kolwezi dans la province de Lualaba, l’ancien président congolais Joseph Kabila est annoncé dans la ville de Lubumbashi.

Son arrivée est confirmée pour ce vendredi 18 décembre 2020 précise un communiqué signé par le comité d’organisation et d’accueil.

« Le comité informe la population que l’arrivée du président honoraire Joseph Kabila Kabange est maintenue pour ce vendredi et qu’un programme de rencontres en groupes restreints sera organisé dans le strict respect des mesures barrières telles que recommandées par le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie du covid-19 », précise ce communiqué.

Ce même document dont une copie est parvenue à congosynthese.com, précise par ailleurs que suite à l'aggravation de la situation sanitaire avec la recrudescence de la deuxième vague du covid-19 dans le pays , le comité d’organisation dit que l’accueil à l’entrée de la ville, marche avec la population ainsi que le rassemblement à la place de la poste est annulé .

Le comité remercie cependant, toutes les organisations politiques, sociales et culturelles ainsi que toute la population de la province du haut Katanga qui se sont mobilisées pour réserver au président honoraire un accueil digne de son rang.

Signalons que cette annonce intervient après deux ratées dans cette même province les semaines dernières.