Vendredi choc: Moïse débarque à Kinshasa, le FCC en retraite à Safari Beach




Vendredi choc: Moïse débarque à Kinshasa, le FCC en retraite à Safari Beach





Alors que Kinshasa vibre, ce vendredi 6 novembre 2020, au rythme de l'arrivée de Moïse Katumbi Chapwe, la famille politique de Joseph Kabila Kabange, le Front Commun pour le Congo (FCC), tient sa deuxième retraite politique.

"Après les travaux préparatoires débutés le lundi dernier, le Front Commun pour le Congo, sera en retraite à partir de ce vendredi 6 novembre, à Safari Beach", a dit Néhémie Mwilanya Wilondja dans un communiqué publié sur le compte Twitter du FCC.

Cette deuxième retraite du FCC va statuer sur la situation politique en RDC, tendue, entre la famille politique de Joseph Kabila Kabange et le CACH du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

A l’issue de ces assises, le FCC donnera sa position officielle sur les consultations politiques lancées, depuis lundi 2 novembre, par le président de la République.

Rappelons que cette deuxième retraite intervient quelques jours, après la rencontre des députés et sénateurs avec l’autorité morale du FCC, dans sa ferme privée de Kingakati.