PPRD: Liahu menace Kambere en justice

 POLITIQUE

PPRD: Liahu menace Kambere en justice

-

Pour avoir répondu à l’invitation du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi dans son initiative des consultations nationales en vue de juguler la crise que vit le pays, le député national Pprd, Jean-Pierre Liahu a fait objet d’une critique à demi ménage de la part du secrétaire permanent adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere qui a qualifié sans atermoiements ce fait de corruption. En réaction à la presse, le député Liahu demande à Kambere des excuses publiques.

L’élu de Bumba, Liahu fait un rapprochement juridique des faits lui reprochés par Kambere “Je suis triste de constater qu’un juriste puisse publiquement étaler son degré de méconnaissance des notions élémentaires de droit en matière juridique de démission. Entant que responsable du parti, il doit éviter de parler quand il ne le faut pas, cela ternit et nivèle vers le bas l’image du parti“fait-il remarquer ce jeudi 12 novembre à la presse

Et de poursuivre, “…Kambere doit comprendre que l’époque de la pensée unique est révolue. Je suis allé répondre à cette invitation sous une casquette bien connue, sans renier mon parti, et si c’était à refaire, je le referai avec aisance“a-t-il indiqué.

Sur les propos qui ont été ténus par Ferdinand Kambere qui l’avait traité de corrompu, J.P Liahu lève le ton, “…je lui demande de pouvoir les retirer sans délai, faute de quoi je me verrai dans l’obligation de saisir la justice pour diffamation et atteinte à l’honneur” renchérit-il.

Rappelons que le député national Pprd Jean-Pierre Liahu a répondu aux consultations nationales entant que fils biologique de Marcel Liahu l’un des pères fondateurs de l’UDPS, au même titre qu’Augustin Kibasa, David Mbwankiem et Félix Tshisekedi.