Maï-Ndombe : l’Assemblée provinciale prépare une plainte contre le gouverneur réhabilité pour détournement de fonds




Maï-Ndombe : l’Assemblée provinciale prépare une plainte contre le gouverneur réhabilité pour détournement de fonds





Une plainte contre le gouverneur réhabilité, Mputu Paul, pour détournement de plus de 3 millions de dollars americains est attendu dans un futur proche. L'annonce est faite ce samedi 07 novembre au chef lieu de la province par le vice président de l'hémicycle provincial Bernard Ngya.

Selon le vice-président de l’Assemblée provinciale, Bernard Ngya, l’organe délibérant avait institué, bien avant sa démission, une commission qui devait examiner sa gestion. "En ce moment, le rapport est déjà disponible et il relève qu'environ 3 millions de dollars sont mis sur le dos du gouverneur Paul qui doit en justifier la destination. Nous l'attendons", a-t-il indiqué ce samedi 7 novembre.

Alors qu’il dirigeait encore la province du Maï-Ndombe, l’Assemblée proinciale avait décidé de le mettre en accusation en aval de la motion de défiance déjà déposée. Conscient de la menace qui pesait sur lui, le gouverneur Mputu Paul a "préféré démissionner de son propre gré, une fuite en avant", rappelle l’honorable Ngya qui est surpris comme ses pairs de sa réhabilitation par le VPM de l’intérieur "non pas par arrêté plutôt un message radio", a-t-il conclu.