Le FCC en retraite politique à partir de ce vendredi à Safari Beach




Le FCC en retraite politique à partir de ce vendredi à Safari Beach





Le Front Commun pour le Congo (FCC) annonce la tenue de sa retraite politique. Dans un message publié sur le compte Tweeter et largement partagé par ses communicateurs, la plateforme politique chère à Joseph Kabila confirme le début de cette retraite, à partir de ce vendredi 6 novembre 2020.

« Après les travaux préparatoires débutés le lundi dernier, le Front Commun pour le Congo en retraite à partir de ce vendredi 6 novembre, à Safari Beach », a écrit Néhémie Mwilanya, Coordonnateur du FCC.

Cette retraite qui va statuer sur la situation politique en RDC, tendue entre le FCC et le camp pour le Changement de Félix Tshisekedi. Elle avait été annoncée par Joseph Kabila, son autorité morale lors de sa réunion à Kingakati, la semaine dernière, avec les parlementaires du FCC.

C’est donc, à l’issue de cette retraite que l’organisation politique, majoritaire au parlement, donnera sa position officielle sur les consultations amorcées depuis lundi par le Président de la République Félix Tshisekedi.