Jean Pierre Lihau consulté en qualité de fils d’un père fondateur de l’UDPS !

 

Jean Pierre Lihau consulté en qualité de fils d’un père fondateur de l’UDPS !

-

Jean Pierre Lihau

Alors que son parti politique, le PPRD(formation politique phare du Front Commun pour le Congo), a officiellement dit non aux consultations nationales organisées par le président de la République , Jean Pierre Lihau vient de faire son entrée au Palais de la Nation.

Selon son assistant, l’élu de Bumba pour le compte du PPRD, sera consulté en qualité du fils d’un père fondateur de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Rappelons que le père biologique de Jean Pierre Lihau, le professeur Lihau est l’un des co-fondateurs de l’UDPS et compagnon de lutte d’Étienne Tshisekedi, père biologique de l’actuel chef de l’État.

Sa présence, et celle de Bitakwira ce mercredi au palais de la Nation est perçue comme une fissure au sein de la famille politique de Joseph kabila.
Bien avant Lihau et Bitakwira, Lola kisanga avait levé l’option de participer aux consultations nationales en contradiction au boycotte décrété par leur regroupement politique (FCC).

Il faut noter que Jean Pierre Lihau n’est pas seul dans la délégation des fils des pères fondateurs de l’UDPS , il est accompagné du fils de Kibassa et de Mbwakiem.