Empêchés de voyager mardi, les ministres Willy Kitobo et Néné Nkulu autorisés de quitter Kinshasa

 POLITIQUE

Empêchés de voyager mardi, les ministres Willy Kitobo et Néné Nkulu autorisés de quitter Kinshasa

-

Les ministres Néné Nkulu en charge de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale et son collègue Willy Kitobo des Mines sont autorisés de quitter Kinshasa pour rejoindre leurs équipes déjà en province.

D’après les sources de la Présidence, les deux Ministres, empêchés de voyager le mardi 10 novembre dernier n’avaient pas respecté les procédures liées au déplacement de Membres du gouvernement.

Une note d’autorisation du Cabinet de la Présidence intervient 24h après que ces ministres aient été interdits d’embarquer, pourtant munis de leurs ordres de mission dûment signés par le Premier Ministre chef du gouvernement.

Dans cette correspondance, la Présidence de la République s’est excusée de ce fait indépendamment de sa bonne volonté plutôt de l’incompréhension entre les services des migrations au niveau de l’aéroport international de N’Djili.

Signalons que les Ministres Néné Nkulu et Willy Kitobo se rendent dans la partie orientale de la République démocratique du Congo pour une mission de service, respectivement à Kalemie et à Kisangani via Goma.