Après avoir empêché les ministres FCC à se rendre en province, India Omari tacle la présidence


Après avoir empêché les ministres FCC à se rendre en province, India Omari tacle la présidence

-

India Omari

Willy Kitobo Samsoni Ministre des mines et Nene Nkulu Ilunga Ministre d’État, ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale devraient se rendre respectivement à Kisangani et Kalemie sur ordre du premier ministre qui avait signé leur ordre de mission.

Mais ces derniers ont été empêchés par la Direction Générale de Migration (DGM), de se rendre en province indiquant avoir reçu un ordre venu de la haute hiérarchie donc la présidence.

En réaction, India Omari, l’un des membres du Front Commun pour le Congo (FCC) et homme politique de son état, cris au scandale.

“Un scandale pour ce pays, ridicule de voir un ordre verbal venant de la présidence de la République empêchant le gouvernement de fonctionner, c’est aberrant ! Un agent de la DGM, donc ce service public qui dépend du gouvernement et non de la présidence, empêche deux ministres de voyager avec un ordre de mission du Premier Ministre”, se lamente-t-il via un tweet posté ce matin.

Selon les dernières informations, les deux ministres pourront voyager ce mercredi. “Il y a quelque chose qui a manqué sur leur ordre de mission, l’assise de la présidence de la République”, indique notre source.