Vodacom Ligue 1: DCMP obtient sa première victoire en battant FC Renaissance (2-1)




Vodacom Ligue 1: DCMP obtient sa première victoire en battant FC Renaissance (2-1)







Toujours dans un stade des martyrs vide, le Daring Club Motema Pembe a obtenu sa première victoire devant le FC Renaissance du Congo pour le compte de la 4ème journée de la Ligue nationale de football du Congo (Linafoot).

C’est d’abord Julien Kikwaya des oranges qui a ouvert le score à la première mi-temps d’une frappe sèche, suite à un penalty à la 45ème minute du temps de jeu. Par la suite, les « Fibo » ont mis le pied sur le ballon. Plusieurs ratés ont été constatés chez les attaquants de DCMP.

C’est au retour de la deuxième période que les joueurs de DCMP sont allés puiser dans leur énergie pour renverser la tendance. D’abord, Christian Ngimbi a adressé une passe décisive à Kabangu qui a égalisé. 1-1.

La même pression a été maintenue sur les coéquipiers de Joël Kimwaki juste qu’au moment où un défenseur de Renaissance a touché le ballon de sa main. Dark Kabangu a manqué son penalty avant d’égaliser plus tard après une passe de Sidibe .

DCMP ainsi de réaliser sa première bonne sortie après 4 journées du championnat, obtenant ainsi ses trois premiers points et totalisant désormais 5 points au total.