SOCIÉTÉ Médias : Jolino Makelele annonce la déconnexion des chaînes TNT non en règle



SOCIÉTÉ
Médias : Jolino Makelele annonce la déconnexion des chaînes TNT non en règle







Le ministre d’État en charge de la Communication et des Médias, David-Jolino Makelele a annoncé l’expiration du moratoire accordé aux éditeurs des programmes TNT afin de se conformer à la réglementation.

Dans un communiqué parvenu lundi à Ouraganfm.cd, le patron des médias congolais demande aux responsables de ces entreprises de presse de déposer dans les 72 heures au secrétariat général leurs dossiers pour vérification et dispositions utiles.

Selon Jolino Makelele, les dossiers doivent contenir « les preuves de paiement de la DGRAD, l’avis favorable du ministère de la Communication et des Médias, l’avis favorable de la coordination nationale de la migration vers TNT, l’avis conforme de l’ANR, le récépissé ou l’autorisation d’exploitation, le cahier des charges et l’acte de prise d’acte du ministère de la Communication et des Médias ».

David-Jolino Makelele prévient que dépassé ce délai de trois jours, son ministère procédera à l’opération de déconnexion des chaînes non en règle émettant dans tous les bouquets (publics et privés).