Minembwe : non convaincu des réponses données, Muhindo Nzangi exige la démission de Ruberwa




Minembwe : non convaincu des réponses données, Muhindo Nzangi exige la démission de Ruberwa






Le député national Muhindo Nzangi, initiateur de l'interpellation du ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa, n'a pas été convaincu par les réponses données par ce dernier en rapport avec l’installation du bourgmestre de la commune rurale de Minembwe.

L'élu de Butembo estime qu' Azarias Ruberwa a menti devant les élus et exige sa démission.

"Je crois qu'au vu des éléments qui ont été démontrés et du mensonge qu'il a voulu distiller au niveau de l'assemblée nationale qui s'apparente à l'outrage au Parlement, je lui ai demandé de déposer sa démission", a-t-il déclaré à la presse à l'issue de la plénière de ce jour consacrée à l'audition du ministre Azarias Ruberwa sur le dossier Minembwe.

Et de poursuivre :

"Il l'a planifié, il l'a programmé, il a tout fait pour intimider les communautés locales en venant avec des diplomates, des militaires, des députés. J'ai démontré à suffisance qu'il y avait conflit de compétences, j'ai aussi profité pour corriger certains égarements historiques".

Peu avant l'interpellation du ministre en charge de la décentralisation et réformes institutionnelles à la chambre basse du parlement, plusieurs voix s'étaient levées pour exiger sa démission.