Insécurité au Maniema : une question orale avec débat adressée au ministre provincial de l’intérieur



Insécurité au Maniema : une question orale avec débat adressée au ministre provincial de l’intérieur





Le député provincial Muteba Christophe Marcellin, élu de la circonscription électorale de Kasongo, vient d’adresser une question orale avec débat au ministre provincial en charge de l’intérieur au sujet de l’insécurité.

Selon la correspondance déposée ce mardi 20 octobre au bureau de l’organe délibérant du Maniema, l'auteur de la question orale avec débat veut voir clair sur la situation de l'insécurité qui est caractérisée par des tueries, de vols à main armée et d’actes de vandalisme dont souffre la population dans l’ensemble de la province du Maniema.

Quel est l’état des lieux des cas d’insécurité par territoire est dans la ville de Kindu ? Quelles sont les solutions y apportées ? Et quelle est la politique de prévention des cas d’insécurité dans la province du Maniema ? Telles sont les préoccupations soulevées dans la question orale adressée au ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation, ordre public, affaires coutumières et relations avec les institutions, Kimbwasa Sherhy Roger, par l’honorable Muteba Kasongo Marcellin.
Adjany Bingila