Groupe Whatsapp FCC: Pius Mwabilu retiré




Groupe Whatsapp FCC: Pius Mwabilu retiré






Un tweet de Patrick Kabengele qui cite le député national Eliezer Ntambwe, renseigne que "Le ministre Pius Muabilu a été retiré du groupe whatsapp par ses collèges du FCC ». Ce, après avoir pris part à la cérémonie de prestation de serment de trois juges de la Cour constitutionnelle mercredi 21 octobre 2020 au Palais du peuple, alors que sa famille politique, le Front Commun pour le Congo (FCC), avait appelé au boycott de cet événement, refusant ainsi d'accompagner Félix Tshisekedi de " violer la Constitution ".

Pour le FCC, la commission de discipline devra siéger pour sanctionner tout celui qui n'a pas respecté le mot d'ordre. Le retrait du groupe constitue, peut-être, le début de la punition.

Toutefois, en dehors de Pius Mwabilu, d'autres figures de proue du FCC dont Patrick Bologna, président du parti politique Avenir du Congo (ACO), Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu, vice-gouverneur de la même ville, étaient également aperçus dans la salle des Congrès.