Ukraine : une femme sort d’un avion pour prendre l'air sur l'aile car elle avait « trop chaud »


Ukraine : une femme sort d’un avion pour prendre l'air sur l'aile car elle avait « trop chaud »




Alors que son avion venait d’atterrir en Ukraine, une mère de famille a ouvert une issue de secours pour prendre l’air. Désormais, elle ne pourra plus voyager sur l’un des vols de la compagnie aérienne qui l’a placée sur sa liste noire.

La vidéo est surréaliste. On y voit une femme coiffée d’un chignon assise sur l’aile d’un avion stationné à l’aéroport de Kiev en Ukraine. Quelqu’un l’appelle depuis l’intérieur de la carlingue. Cette femme portant un pantalon rose se lève et marche tranquillement sur l’aile du Boeing 737-86N, sac à main sur l’épaule, jusqu’à la porte de l’appareil.

La compagnie Ukraine International Airlines (UIA) a confirmé l’incident au journal britannique The Sun : « Une passagère du vol PS6212 Antalya-Kiev a illégalement ouvert l’issue de secours de l’avion qui venait de s’arrêter à la porte 11 du terminal D et s’est dirigée vers son aile ».

Cette passagère revenait de vacances en Turquie avec son mari et ses deux enfants. « Le commandant de bord a immédiatement averti la sécurité aérienne, les services frontaliers, la police et le centre médical de l’aéroport de Boryspil », poursuit la compagnie aérienne.

Un autre passager raconte que « l’avion avait atterri et que presque tous les passagers étaient descendus » lorsque cette femme s’est dirigée vers une issue de secours qu’elle a ouverte pour sortir sur l’aile.