Masisi: 4 morts et plusieurs blessés dans un accrochage entre hommes armés à Rubaya


Masisi: 4 morts et plusieurs blessés dans un accrochage entre hommes armés à Rubaya




Au moins 4 morts et 5 blessés, c’est le bilan provisoire des échanges des tirs en armes lourdes et légères survenu à Rubaya en territoire de Masisi la soirée de ce samedi 12 septembre 2020. Selon les premières informations recueillies sur place par Laprunellerdc.info, ce bilan est le résultat des échanges des tirs qui ont été entendus aux villages Rukaza, Muderi et Luunje dans les sites miniers de Rubaya et qui ont, à la suite occasionné des morts.

Cette information est confirmée par le délégué du Gouverneur sur place, Serkali Bihame Bernard qui indique que jusque là les causes de cet incident ne sont pas encore élucidées.

Il ajoute cependant que des enquêtes sont déjà en cours pour tenter d’identifier la vraie cause.

Parmi les victimes figurent des femmes ainsi que des jeunes dont certains atteints par des balles perdues au centre de Rubaya et à plus ou moins 5 kilomètres du lieu de l’incident.

Les blessés de cette attaque ont été acheminés dans un Hôpital à Goma pour des soins appropriés.

Des sources civiles contactées précisent que ces sites ont toujours été le théâtre de plusieurs cas d’insécurité. Cela a toujours occasionné des morts dans cette entité. Elles en appellent à une implication des autorités afin d’endiguer cette situation.

Signalons qu’en l’espace d’une semaine, au moins 10 personnes ont été tuées suite à l’insécurité qui bat record dans cette partie de la province du Nord-Kivu.