Dodo Kamba élu président de l'Eglise de réveil du Congo, ce que rejette Sony Kafuta


Dodo Kamba élu président de l'Eglise de réveil du Congo, ce que rejette Sony Kafuta



Le révérend Dodo Kamba (Photo) est élu président de l'Eglise de réveil du Congo (ERC). Le responsable de l'église Betshaïda remplace à ce poste le Révérend Sony Kafuta. Ce que conteste le camp du responsable de l'Église Armée de l'Éternel.

Selon l'évêque Godé Kokolo, président des commission électorale, l'élection du nouveau président, à l'issue d'une Assemblée générale extraordinaire ce samedi, va redynamiser l'ERC.

Sur top congo fm, il explique que "l'Assemblée extraordinaire censée résoudre la crise (qui secouait l'ERC, s'est muée en Assemblée élective et nous sortons avec le nom du nouveau président. L'élection s'est déroulée de manière transparente".

Élection rejetée

Le Révérend Sony Kafuta rejette cette élection qui "viole les textes qui régissent l'Eglise de réveil du Congo".

En conséquence, il se considère toujours comme président de l'ERC.

"Nous dénonçons l'irrégularité de ces assises qui se sont tenues au nom de l'Église de réveil du Congo. Nous considérons qu"une seule Assemblée générale extraordinaire convoquée par le président national élu, le général Sony Kafuta, (laquelle) aura lieu du 18 au 19 septembre 2020", lance le Révérend Jean-Bosco Kindomba, porte-parole de l'ERC.