Denis Sassou Nguesso est arrivé ce lundi à Kinshasa


Denis Sassou Nguesso est arrivé ce lundi à Kinshasa





Denis Sassou Nguesso et Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, respectivement présidents du Congo-Brazzaville et de la République démocratique du Congo


Comme annoncé, le Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso est arrivé en début de soirée de ce lundi 14 septembre 2020 à Kinshasa.

Selon la presse présidentielle qui a relayé l’information, il a atterri au Jardin du Palais de la nation où il a été accueilli sur place par le Président Félix Tshisekedi.



Les deux chefs d’État ont eu un tête-à-tête pendant une demi-heure avant de prendre la direction du Fleuve Congo Hôtel et la résidence de la famille Sassou.



Denis Sassou est venu participer aux funérailles de Germaine Djembo, sœur aînée de son épouse et première dame du Congo-Brazzaville, Antoinette Sassou Nguesso.

Les deux Chefs d’État accompagnés de leurs épouses participeront ce mardi 15 septembre 2020 à toutes les étapes de la cérémonie funéraire de feu Mme Germaine Djembo décédé à l’âge de 75 ans en France.

Une messe de suffrages est prévue à la cathédrale Notre Dame du Congo avant l’inhumation au nécropole Entre Ciel et Terre de Kinshasa.