Aucune Congolaise abattue en Angola (Ministre)




Aucune Congolaise abattue en Angola (Ministre)






''Après vérification, le chargé d'affaires d'Angola en poste à Kinshasa nous a fait comprendre, et même nos experts pouvaient vérifier un détail qui n'est pas de moindre, que ces hommes en arme parlant portugais dans la vidéo ne portent pas l'uniforme de l'Armée Angolaise'', affirme le ministre de Droits Humains.

Une précision qui vient après qu'une vidéo (Photo), dans laquelle des militaires parlant portugais fouettent une dame présentée comme une Congolaise avant de tirer plusieurs balles réelles sur elle, est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Démentant cette information, le ministre de Droits humains fait savoir qu'"en Angola comme en RDC, nous tenons à la protection sinon la promotion de droits de nos deux peuples respectifs''.

Il explique que ''même s'il se trouverait, de part et d'autre, on se retrouve avec des cas irréguliers notamment ceux qui sont dans l'immigration clandestine, nous ferons toujours en sorte que tout se fasse en tenant compte de l'humanité des personnes concernées''.