Fecofa : Bestine Kazadi discute avec Constant Omari de l'organisation de l'As V.Club


Fecofa : Bestine Kazadi discute avec Constant Omari de l'organisation de l'As V.Club




La présidente de Coordination de l’As V.Club de Kinshasa, Bestine Kazadi, a échangé hier mercredi 05 août 2020 avec le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari. Pendant une heure, ils ont échangé sur l’organisation du club, l’harmonisation de contrats et la création d’une équipe de football féminine.

Après son élection à la tête de V.Club, Bestine Kazadi ne dort pas sur ses lauriers. La nouvelle présidente ne cesse de se battre bec et ongle pour mettre ce grand club du pays et du continent dans de bonnes conditions y compris matérialiser sa vision.

« J’ai promis de m’y engager à harmoniser tous les contrats du club et de venir les déposer à la Fecofa pour être revisités avant de les transcrire dans le TMS (Transfer matching system ou système de correspondance de transfert) dans le souci de la protection d’une garantie juridique», a-t-elle affirmé devant la presse.

Le numéro un du team vert et noir de la capitale voudrait également doter les « Bana Vea» d’une équipe féminine de football.

« L’AS V.Club se dotera à moyen et à long terme d’une équipe de football féminin. Nous devons nous organiser et discuter avec les personnes qui sont déjà en charge de la gestion des équipes féminines et voir comment mettre nos compétences ensemble pour avoir une équipe féminine compétitive performante et qui fera la fierté de la RDC »,a-t-elle annoncé.

Il sied de noter que cet échange s’est poursuivi dans la salle de réunions de la fédération aux côtés des collaborateurs du président Constant Omari. Le 1er Vice-président, Donatien Tshimanga, le 3ème Vice-président, Roger Bondembe ainsi que des Secrétaires généraux adjoints, Belge Situatala et Rainier-Patrice Mangenda y ont été conviés.

La délégation de la Commission nationale de football féminin conduite par la vice-présidente Olive Kiloha ainsi que des collaborateurs de Bestine Kazadi, le Secrétaire général adjoint Kipepe et la trésorière Christine Lenzo ont également pris part à cette rencontre élargie.

Bestine Kazadi a été élue à la tête de V.Club le mercredi 1er juillet pour un mandat de quatre ans. Elle a été investie le samedi 18 juillet et succède au Général Gabriel Amisi dit «Tango Four» après 13 ans de service.