J. Alingete Key annonce le recrutement et la restructuration pour permettre à l'IGF de remplir sa mission


J. Alingete Key annonce le recrutement et la restructuration pour permettre à l'IGF de remplir sa mission









Le nouvel Inspecteur Général des Finances, Jules Alingete Key, a officiellement pris ses fonctions mardi 07 juillet 2020.

Au cours de la cérémonie de passation des services organisée au siège de cette institution avec son prédécesseur, Victor Batubenga Mbayi, il a promis le recrutement dans les prochains jours de 120 inspecteurs de finances.

Les nouveaux inspecteurs, selon lui, apporteront une nouvelle impulsion en vue de permettre à l’IGE d’atteindre ses objectifs.

« Les 120 nouvelles recrues vont se joindre à nous pour constituer avec les anciens ce que nous appelons les forces spéciales de l’Inspection Générale des Finances, car le dernier recrutement des inspecteurs des finances remonte en 1991. Donc nous courrions un risque de manque de relève, le dernier inspecteur le moins âgé a au moins 55 ans », a-t-il annoncé.
Le nouveau patron de l’IGE a annoncé également la restructuration de l’IGE. Ce, en vue d’intégrer toutes les réformes intervenues dans le domaine des finances publiques et de l’organisation administrative de l’État.

M. Alingete pense enfin à la réforme des procédures de travail, caractérisée par la mise en place d’un dispositif de travail interne efficace et efficient.

L’IGF croit dur comme fer que ces actions à mener en toute urgence vont placer l’Inspection Générale des Finances à hauteur et l’aideront à concrétiser la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

Sachez que Jules Alingete Key a été nommé par le Président de la République le 30 juin 2020. Bien avant sa nomination, cet expert en fiscalité était directeur de cabinet adjoint au Ministère de l’Economie.