Covid-19 : les Rdcongolais bloqués en Turquie rapatriés


Covid-19 : les Rdcongolais bloqués en Turquie rapatriés








C'est dans l'après-midi du mercredi 1er juillet 2020 que les congolais bloqués en Turquie en raison de la pandémie de coronavirus on été rapatriés à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, grâce à l'implication du ministère des affaires étrangères en collaboration avec l'homme d'affaires Abed Achour.

C'est la ministre des affaires étrangères Marie Tumba Nzeza et Abed Achour qui ont accueilli les congolais venus de la Turquie à l'aéroport international de N'djili en présence de certains membres de leurs familles.



En dehors de congolais venus de la Turquie, le gouvernement et son partenaire ont également rapatrié les dépouilles de trois étudiants décédés en Chypre : Nathan Mwamba, Junior Yenga et David Kakudji en présence de membres des familles et la députée nationale Christelle Vuanga, présidente de la commission droits de l'homme de la chambre basse du parlement.





Soulignons également que le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement Jolino Makelele a annoncé le mercredi 1er juillet que le gouvernement se prépare à organiser le retour de congolais dans les provinces à Kinshasa et ceux qui sont à Kinshasa dans leurs provinces d'origine.