SNCC : Kyungu wa Kumwanza notifié de sa nomination




SNCC : Kyungu wa Kumwanza notifié de sa nomination








Gabriel Kyungu wa Kumwanza


Après une longue année d'attente, Gabriel Kyungu wa Kumwanza a, enfin, été notifié. Une correspondance datée du 24 juin lui adressée par le ministre du portefeuille, Clément Kwete, l'autorise à entrer en possession de ses nouvelles fonctions.

Pour rappel, c'est depuis le 03 juin 2019 que Gabriel Kyungu wa Kumwanza avait été nommé par ordonnance présidentielle. Faute de notification de la ministre du portefeuille de l'époque et membre du Pprd suspectée d'être à la base du blocage, Gabriel Kyungu n'a pu accéder à ses nouvelles fonctions.


Des sources concordantes ont accusé le FCC d’être derrière cette manœuvre car, semble-t-il, il aurait des cadavres dans le placard qu’il ne voudrait pas laisser à la portée de n’importe qui.


Gabriel Kyungu wa Kumwanza quant à lui, n'a pas baissé les bras, continuant de croire qu'il pouvait exercer ses nouvelles fonctions à la tête du conseil d'administration de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) malgré le temps que sa notification pouvait prendre.