Le professeur Tshibangu Kalala quitte le FCC





Le professeur Tshibangu Kalala quitte le FCC






Le professeur Tshibangu Kalala


Le professeur Tshibangu Kalala vient officiellement de quitter le Front Commun pour le Congo, en évoquant des raisons d’ordre philosophique et politique pour justifier sa décision.

“J’ai décidé, aujourd’hui 30 juin 2020 , jour du 60 ème anniversaire de l’accession à l’indépendance de notre cher et beau pays , de mettre fin à ma qualité de membre du FCC “, a souligné le professeur Tshibangu Kalala dans un communiqué.

« J’espère que j’aurais des voisins libres , vrais patriotes intégrés et déterminés avec lesquels, dans la confiance et le respect mutuel , nous allons construire une belle vision de grandeur pour un Congo moderne et rayonnant , élaborer une offre politique réaliste et mobilisatrice pour tirer notre patrie vers le haut et conduire de bonnes politiques publiques en vue d’améliorer les conditions de vie du grand peuple congolais », peut-on lire dans son communiqué.

A l’époque où il était ministre près le Premier ministre Bruno Tshibala , le professeur Tshibangu Kalala avait défendu le décret de l’ancien Premier ministre Tshibala instaurant une rente pour les anciens membres du gouvernement.