Kasaï : 1 mort et deux blessés suite à un accident de circulation à Tshikapa.





Kasaï : 1 mort et deux blessés suite à un accident de circulation à Tshikapa.








Une femme d'une trentaine d'années a trouvé la mort et deux autres personnes blessées suite à un accident de circulation survenu jeudi 18 juin 2020 aux environs de 12 heures locales, dans la ville de Tshikapa.

D'après des témoins sur place, le conducteur a perdu le contrôle du volant suite à une panne technique du véhicule, et a fini sa course au virage de la descente vers le pont Tshikapa, dans la commune de Dibumba 2, au niveau de l'espace le Sommet avant de ramasser sur son passage une femme vendeuse du café, non autrement identifiée.

Les blessés, un taxi motard et son client ont été acheminés à l'Hôpital Général de Référence de Tshikapa pour les soins.

Immatriculé AOO/O41, ce camion transportant des sacs de ciment appartient à la Société FCO-TRANS.

La police a fait usage de tirs de sommation pour disperser la population qui se livrait déjà au pillage de la cargaison.

Cet accident est le deuxième survenu sur le même endroit après celui du 02 janvier 2018 qui avait coûté la vie d'une jeune fille de moins de 10 ans.

Signalons que la société civile locale qui déplore la recrudescence d'accidents mortels dans la ville de Tshikapa, depuis le début des travaux d'asphaltage de la RN1, appelle les autorités locales non seulement à la vulgarisation du Code de la route et sensibilisation des usagers, mais aussi à la création d'une Commission Provinciale de Prévention des accidents et risques routiers.