EPST: des espaces Wifi scolaires publics lancés à Kinshasa




EPST: des espaces Wifi scolaires publics lancés à Kinshasa







Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, lors du lancement de l'application


Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a procédé, ce samedi 13 juin 2020, au lycée Mokengeli, dans la commune de Lemba, au lancement officiel des espaces Wifi scolaires publics dans les 24 communes de la ville de Kinshasa.

Il s'agit d'une véritable transformation digitale du système de l'éducation provinciale de Kinshasa. Cela a pour conséquence, entre autres, l'uniformisation de l'enseignement à Kinshasa et en RDC.


C'est une initiative de la ville de Kinshasa, principalement du ministère provincial de l'Education que pilote Charles Mbutamuntu, en partenariat avec Schoolap, en cette période où les écoles sont fermées et les cours suspendus et il fallait maintenir le niveau scolaire des enfants.

Prenant la parole à cette occasion, le ministre de l'Education Charles Mbutamuntu a souligné que 50 espaces scolaires ont été retenus pour un premier temps, afin de permettre aux élèves d'effectuer leurs recherches, et aux enseignants de préparer leurs cours, à travers l'application "Schoolap Molakisi", téléchargeable sur Playstore de Google.

L'accent a été mis sur un contenu homogène pour tous les élèves, afin d'uniformiser leurs niveaux, et qu’ils affrontent les examens avec des armes égales.


Il faut signaler que ces espaces seront opérationnels dans le respect des gestes barrières contre la pandémie du Coronavirus.

Parmi les personnalités présentes à cette cérémonie, figuraient le conseiller spécial du chef de l'État en matière numérique, Dominique Migisha et le DG de Schoolap, Pascal Kanik.