Covid-19: WhatsApp limite la fonctionnalité de transfert de messages pour lutter contre la désinformation




Covid-19: WhatsApp limite la fonctionnalité de transfert de messages pour lutter contre la désinformation






Pour lutter contre le partage massif de fausses informations, en plein contexte de crise sanitaire mondiale, WhatsApp a décidé de limiter sa fonctionnalité de transfert des messages.

Désormais, un message déjà partagé par plusieurs personnes sur le réseau social ne pourra être transféré qu’à un seul contact à la fois, contre 5 normalement.

L’entreprise espère que le fait de devoir transférer le message individuellement à plusieurs personnes découragera les personnes qui propagent de fausses informations.

« Nous savons que de nombreux utilisateurs transfèrent des informations utiles, ainsi que des vidéos drôles, et des réflexions ou des prières qui ont de l’importance à leurs yeux. Néanmoins, nous avons également remarqué une hausse significative des transferts qui peuvent contribuer à la propagation de fausses informations », explique WhatsApp.

En Afrique subsaharienne, où l’application est l’une des principales sources d’informations sur le Covid-19, la décision de WhatsApp devrait permettre de réduire la propagation de fausses informations sur la pandémie.