Covid 19 en RDC : « Le gouvernement n’a pas la maîtrisé de la situation », constate Anatole Matusila




Covid 19 en RDC : « Le gouvernement n’a pas la maîtrisé de la situation », constate Anatole Matusila






Anatole Matusila, Président de l’assemblée provinciale du Kongo central


Le Président de l’assemblée provinciale du Kongo central, Anatole Matusila ne cache plus son mécontentement sur la gestion de Covid 19 en RDC. Ce dernier déplore que toute la responsabilité soit concentrée sur un seul individu en la personne de Docteur Muyembe.

« C’est le politique qui doit prendre la responsabilité devant la nation et devant des instances démocratiques de la République parce qu’il est redevable sur la gestion de cette maladie », a t-il dit sur les Ondes de Top Congo.

Le speaker de cette chambre fustige tous les flous qui gravitent autour de la communication liée à cette maladie. « La gestion politique de cette pandémie est très désastreuse chez nous », fait-il observer.

Pour lui, chaque province devait avoir son centre de dépistage. Aussi, rajoute-t-il, ce plan doit être adapté selon ses réalités. « Ce n’est pas normal que dès le début qu’il n’y ait qu’un seul centre de dépistage. Si ce sont les moyens qui manquent on doit nous le dire. Le gouvernement n’a pas la maitrise de la situation »