Sommet de Londres : F. Tshisekedi se focalise sur les énergies renouvelables et le climat des affaires en RDC




Sommet de Londres : F. Tshisekedi se focalise sur les énergies renouvelables et le climat des affaires en RDC







Le président de la République, Félix Tshisekedi, va prendre part ce lundi 20 janvier au sommet Royaume-Uni-Afrique sur l’Investissement qui se tiendra à Londres en Grande-Bretagne.

A cette occasion, le chef de congolais va tenir un discours qui sera orienté sur les énergies renouvelables et les reformes planifiées par son gouvernement afin d’améliorer le climat des affaires au pays, rapporte un communiqué de l’ambassade du Royaume-Uni en RDC.

Selon ce document, ce sommet est appelé à créer de nouveaux partenariats durables qui génèreron plus d’investissements, d’emplois et de croissance, à même de profiter aux populations et économies africaines et britanniques.

Par ailleurs, l’agenda du chef de l’État congolais prévoit plusieurs échanges avec les autorités Britanniques sur l’ouverture commerciale dans le but de permettre aux entreprises de ces deux pays de profiter plus facilement des opportunités de commerce et d’investissement.

" Nous voulons des partenariats mutuellement bénéfiques qui vont au-delà de l’aide et attirent des investissements de qualité pour stimuler la croissance et créer des emplois", peut-on retenir des propos de Paul Arkwright, chargé d’affaires du Royaume-Uni en RDC.