Coopération: Felix Tshisekedi en Angola pour une visite de travail




Coopération: Felix Tshisekedi en Angola pour une visite de travail







Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, a profité de ses vacances à Muanda pour effectuer une visite de travail ce dimanche dans la province angolaise de Benguela avec son homologue angolais, João Lourenço.

L'ordre du jour de la rencontre entre les deux chefs d'État n'a pas été dévoilé mais selon certaines sources, les deux hommes auraient poursuivi les discussions au sujet de la coopération économique et de la mise en place d'un projet commun d'exploitation pétrolière.

Par ailleurs, selon certaines indiscretions, le président Tshisekedi auraient soulévé l'affaire du gel des avoirs de Sindika Dokolo en raison du conflit qui oppose l'État angolais à l'épouse de ce dernier, Isabel dos Santos, la fille de l’ancien président angolais Édouardo Dos Santos, qui est accusée de corruption et de détournement de fonds publique angolais au travers de ses entreprises .

Le chef de l’État devra rejoindre sa famille à Muanda au plus tard ce lundi 06 janvier afin de poursuivre leurs vacances.

Pour rappel, le président congolais, Félix Antoine Tshisekedi s’était déjà rendu discrètement en Angola, le 26 décembre dernier, où il avait échangé avec son homologue angolais João Lourenço de la relance de la coopération économique avec un accent sur le renforcement de l’emploi pour leurs citoyens respectifs et pour réduire l’immigration clandestine. Et ont aussi évoqué les problèmes sécuritaires qui touchent les deux pays.