Beni: la prise de Madina par les FARDC amorce le début du démantèlement des ADF ( Conseil des Ministres)




Beni: la prise de Madina par les FARDC amorce le début du démantèlement des ADF ( Conseil des Ministres)







Le Conseil des Ministres qui s’est réuni ce vendredi 10 Janvier 2020 a félicité les Forces Armées de la République Démocratique du Congo engagées dans les opérations contre les terroristes ADF, le groupe mystico-religieux CODECO (Ituri) ainsi que les Maï-Maï réfractaires au DDR.

Selon le compte-rendu du Conseil des Ministres, le Ministre de la Défense a relayé, à la suite du chef de l’Etat, la nouvelle de « la conquête de la localité de MADINA avant dernier bastion des ADF, par les FARDC, avec l’appui des populations du Grand Nord. »

« Ceci amorce à coup sûr, le début du démantèlement de NEW MADINA, dernier sanctuaire et rempart des terroristes ADF/MTM. Le Chef de l’Etat et l’ensemble du Gouvernement ont félicité nos forces armées pour ces exploits, ainsi que la population pour son implication », indique le communiqué.

Bien avant, le Ministre de la Défense Nationale a confirmé, à la suite du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières le calme relatif qui règne sur l’ensemble du pays.

New Madina est le dernier grand bastion des combattants ADF qui sèment terreur et désolation dans la région de Beni au Nord-Kivu. Depuis quelques mois, l’armée est en opération et annonce des victoires contre l’ennemie.