16 janvier 2020 : le FCC commémore LD Kabila... sans le CACH




16 janvier 2020 : le FCC commémore LD Kabila... sans le CACH








Le Front commun pour le Congo (FCC) a organisé, ce jeudi 16 janvier 2020, une messe en mémoire de Mzée Laurent-Désiré Kabila, assassiné il y a de cela 19 ans, soit le 16 janvier 2001, au Palais de marbre.

L'événement qui est passé en direct sur la télévision nationale, a attiré l'attention des téléspectateurs, car il n'y a eu aucun membre du Cap pour le changement, pourtant partenaire de la coalition.



Contacté par un média, le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Augustin Kabuya, se dit "surpris" de suivre cette messe sur les antennes de la Rtnc. "Nous avons eu une réunion hier avec nos amis du FCC jusqu'à 2h du matin, ils ne nous ont pas parlé de cette commémoration, ni nous adresser une invitation".

De son côté, le secrétaire général adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd), Ferdinand Kambere, a rétorqué qu'"on n'a pas besoin d'une invitation pour assister à une messe".



Mais les deux membres de la coalition rassurent qu'il n'y a aucun problème entre le FCC et le CACH qui totalisent déjà une année de partenariat.