Une grande délégation du PPRD en mission de redynamisation de ce parti en Ituri




Une grande délégation du PPRD en mission de redynamisation de ce parti en Ituri







John Mopondi


A la tête de cette délégation, c’est le secrétaire national du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement PPRD en sigle, honorable John Mopondi, qui séjourne à Bunia depuis ce dimanche 8 décembre 2019 avec 3 autres cadres.

Le principal objectif de cette mission est de réorganiser et redynamiser ce parti politique de Joseph Kabila, en province de l’Ituri.

« Nous sommes venu uniquement pour redynamiser notre parti. D’ici 2 ou 3 jours, nous allons procéder à l’installation d’un nouveau comité provincial », a-t-il précisé dans des propos recueillis par Bunia Actualité.

Selon le secrétaire Mopondi, le regard se tourne déjà vers les prochaines élections au pays « nous avions perdu à l’élection présidentielle. Nous sommes venu pour essayer quand-même de booster, de réveiller nos militants puisque les élections de 2023 sont encore là » ajoute-t-il.

Par rapport à la crise institutionnelle en Ituri, il réfute les allégations selon lesquelles, son parti politique y est pour quelque chose.

Cette mission est la deuxième venue en Ituri, dans petit intervalle de temps. Deux secrétaires nationaux du PPRD, un député national élu de l’Ituri, ainsi qu’un chargé des affaires du secrétaire permanent, voilà la composante de ladite équipe.