Martin Fayulu : « Il n’y a pas de Congo sans Beni. Le Congo ne sera jamais divisé »





Martin Fayulu : « Il n’y a pas de Congo sans Beni. Le Congo ne sera jamais divisé »







Une forte délégation de la coalition Lamuka est arrivée dans la soirée du mardi 24 décembre 2019 à Beni, au Nord-Kivu (Est de RD Congo).

Cette délégation est conduite par son actuel coordonnateur Adolphe Muzito et Martin Fayulu, président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE).

C’est par l’aéroport de Beni/Mavivi qu’ils ont posé les pieds à Beni. Ils ont, notamment, visité le quartier Masiani où près de 6 civils ont été récemment tués par les rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF).

La délégation est allée aussi s’incliner devant la tombe du militant de la Lucha Obadi tué dans une manifestation contre les massacres des civils.

Martin Fayulu et Adolphe Muzito ont indiqué, dans un meeting populaire tenu au rond-point du 30 juin de Beni, qu’ils sont venus compatir avec la population meurtrie par des tueries incessantes.

« Nous sommes venus avec un message : la paix à Beni. Il n’y a pas de Congo sans Beni. Le Congo ne sera jamais divisé », a déclaré Martin Fayulu sur un ton ferme devant une marée humaine.