Discours devant le congrès : le chef de l'État bénéficie du soutien des députés de la coalition au pouvoir




Discours devant le congrès : le chef de l'État bénéficie du soutien des députés de la coalition au pouvoir







Un « discours fondateur où chacune de nos priorités à trouvé sa réponse, la volonté politique claire de bâtir collectivement un pays plus beau qu'avant. Au-delà des mots, il faut beaucoup de courage à la présidence pour mettre en œuvre sa vision avec la foi nous y arriverons », estime le député national du Parti lumumbiste unifié (Palu), Patrick Muyaya après avoir suivi le chef de l'État, Félix Tshisekedi, sur l'Etat de la nation devant les deux chambres réunies en congrès, vendredi 13 décembre 2019.

A l'instar de l'élu de la circonscription de la Funa, le député national Juvenal Munubo voit dans le devoir constitutionnel accompli par Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, un « discours unificateur ».

"Un discours bien ambitieux qui n'a oublié aucun secteur de la vie nationale, un appel à la cohésion nationale, à la responsabilité de chaque citoyen et à l'action pour 2020 », s'est exprimé au micro de Media Congo Press (MCP) l'élu de Walikale et membre de la plateforme politique du chef de l'Etat, Juvenal Munubo.

De son côté, le sénateur François Muamba, membre du Cach, qualifie le discours du chef de l'État d'un moment de redevabilté démocratique.

« Le discours à la nation du chef de l'État a été un moment de redevabilté démocratique magistralement réussi. Le chef de l'État a trouvé les mots rassembleurs pour parler sans langue de bois à la nation de manière à apporter des solutions aux multiples défis qu'elle doit relever ».

Un discours rassembleur et unificateur, les députés membres de la coalition FCC-Cach ont, à l'unanimité, salué l'allocution du chef de l'État, ce vendredi 13 décembre, devant les sénateurs et députés réunis en congrès.