Eugène Diomi Ndongala : "Félix Tshisekedi doit consolider son pouvoir en s'entourant de vrais Tshisekedistes"



Eugène Diomi Ndongala : "Félix Tshisekedi doit consolider son pouvoir en s'entourant de vrais Tshisekedistes"







Eugène Diomi Ndongala, prisonnier politique libéré par Félix Tshisekedi le 21 mars 2019, totalise,ce samedi 21 septembre, six mois en tant qu'homme libre.

Dans un entretien ce même samedi avec MCP, Diomi Ndongala,qui suit de près la situation politique de son pays, déclare que "Félix Tshisekedi doit consolider son pouvoir en s'entourant de vrais Tshisekedistes" qui incarnent la vision de feu son père, Etienne Tshisekedi.

"Nous sommes peu nombreux, ces Tshisekedistes, pour aider Fatshi à relever le défi", poursuit-il.

Diomi Ndongala regrette que " depuis sa prise de pouvoir, Félix va d'échec en échec. Il a perdu le Sénat, les provinces... parce qu'il a été mal conseillé".

Pour l'heure, le président national de la Démocratie chrétienne (DC) se bat "seul" pour récupérer tous ses biens qui lui ont été illégalement arrachés pendant qu'il était en prison. "Je sollicite le concours du chef de l'État pour récupérer mes biens", clame-t-il.

Diomi Ndongala compte reprendre, très prochainement, avec les activités politiques. Mais,il voudrait se rendre au préalable à l'étranger pour des soins. " Je sollicite l'appui du président de la République pour ce faire ", conclut-il.