À Bruxelles, Tshisekedi insiste: « je ne suis pas la marionnette de Kabila mais son allié »




À Bruxelles, Tshisekedi insiste: « je ne suis pas la marionnette de Kabila mais son allié »




Le président de la république, Félix Tshisekedi a, une fois de plus, ce mercredi 18 septembre,affirmé qu'il est le président légitime de la RDC, élu à l’issue des élections du 30 décembre dernier. Il l'a dit au cours d'une interview accordée à la radio-télévision publique flamande ( VRT) de la Belgique.


Contrairement à ce qui se dit, Félix Tshisekedi a souligné que Joseph Kabila reste son allié dans la gouvernance du pays et que c’est lui, Félix Tshisekedi, qui détient le pouvoir.

" J’ai libéré tous les prisonniers politiques, j’ai ramené les exilés politiques. Je suis en train de lutter contre la corruption et j’améliore la qualité de vie des Congolais. Je ne suis pas la marionnette de Kabila mais son allié", a déclaré Félix Tshisekedi, avant de soutenir que " le peuple se reconnaît" en lui " et le " reconnaît comme son président ".

Depuis son élection à la magistrature suprême, Félix Tshisekedi continue à faire l'objet de critiques de la part d'une certaine opinion qui continue de remettre en cause sa légitimité.