Gouvernement : les listes de ministrables CACH et FCC enfin déposées




Gouvernement : les listes de ministrables CACH et FCC enfin déposées








Dernier virage pour la formation du premier gouvernement de Félix Tshisekedi. Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a réceptionné ce dimanche les listes de ministrables de la coalition CACH et FCC.

La liste de candidats ministres CACH a été déposée par Jean-Marc Kabund et celle du FCC par Néhémie Mwilanya.

On se rappellera que lors de consultations, le Premier ministre avait demandé aux chefs de deux groupements qui forment la Majorité à soumettre trois noms par ministères.



Néhémie Mwilanya, le coordinateur du FCC, lors de la consultation avec le Premier ministre Sylvestre Ilunkamba, le 07 août 2019. (© Twitter @FCC_RDC)

Tshisekedi et Kabila pour trancher



Prenant la parole après avoir réceptionné les listes, le chef du gouvernement a promis de les transmettre au chef de l'Etat et à l'autorité morale du FCC incessamment.

Bien avant de transmettre les listes à Félix Tshisekedi et Joseph Kabila, Sylvestre Ilunkamba vérifiera si les noms proposés par chaque regroupement correspondent aux critères arrêtés en vue de « la constitution d'un gouvernement constitué des femmes et des hommes braves, intègres et pleins de bonne volonté », tels qu'il l'avait souligné le mercredi 7 août.