Composition du Gouvernement: Félix Tshisekedi émet à nouveau des conditions




Composition du Gouvernement: Félix Tshisekedi émet à nouveau des conditions







La publication de la liste des membres du gouvernement du Premier ministre Ilunga Ilunkamba pourrait intervenir le lundi 26 Août prochain. C'est le Premier ministre qui l'a annoncé le samedi 24 août, à l'issue de l'audience lui accordée par le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Selon le Premier ministre, quelques derniers réglages devraient être faits selon les orientations du chef de l'Etat. Notamment la représentativité en termes de provinces ainsi que l'intégration de représentants des associations de personnes vivant avec handicap.

"Les ressortissants de trois provinces non représentées sur la présente liste doivent figurer sur la liste avant la validation de celle-ci par le président de la République. Les représentants des associations de personnes vivant avec handicap, jusque là absents doivent également intégrer le groupe. Ainsi, je reviens demain avec une liste réajustée qui pourra être validée. La publication de l'équipe gouvernementale pourra être faite le lundi 26 Août prochain", a déclaré le Premier ministre Ilunga Ilunkamba.

Rappelons que la session extraordinaire de l'Assemblée nationale déjà convoquée a inscrit, entre autres matières à l'ordre du jour, l'installation du nouveau gouvernement.