MLC : Eve Bazaiba reconduite SG par JP Bemba




MLC : Eve Bazaiba reconduite SG par JP Bemba








Le leader du Mlc, Jean Pierre Bemba a reconduit Ève Bazaiba à son poste de secrétaire général. Malgré les démêlées que la secrétaire générale a eues avec Jean Jacques Mamba, le porte-parole du parti le contraignant même à la démission, Bemba, en la maintenant SG, a voulu lancer un message fort à ceux qui contestent l’autorité de Bazaiba.

’’ c’est elle d’abord’, explique Monzo Paul, un militant engagé du parti résidant à Kingabwa.

Ève Bazaiba a démontré sa loyauté mais surtout son engagement dans le combat contre la Kabilie. Lors des marches de l’opposition, la dame de fer a été toujours en première ligne. Avant, pendant et après les élections, elle a accompagné Martin Fayulu le candidat de Lamuka à la présidentielle passée, dans toutes ses tournées.

Pour sa compétence, sa loyauté et son engagement politique, Bemba ne pouvait que la reconduire, assure un cadre du MLC, proche de Jean Pierre Bemba.

Toujours dans la série de nominations, Fidèle Babala Wandu, Alexis Lenga Wa Lenga et Jacques Lunguana gardent leurs postes respectifs à savoir : Secrétaire Générale, Secrétaire Général Adjoint chargé des questions politiques et stratégies, Secrétaire Général Adjoint chargé de la coordination des fédérations et Secrétaire Général adjoint chargé des finances et logistique.

Il faut signaler que l’élu de Buta, Mohamed Bule intègre le comité exécutif du parti. Bemba l’a nommé Secrétaire Général Adjoint chargé de l’idéologie et programme. Bule remplace feu Ramazani Baya à ce poste.

Dans le même ordre d’idées, le président national du MLC a également procédé à la nomination de quelques présidents fédéraux, notamment à l’équateur, au Maniema, Lualaba et Tanganyika.

Sachez que Jean -Pierre Bemba Gombo a pris lundi 29 juillet 2019 la décision restructurant le bureau du comité exécutif national de son parti – le Mouvement de Libération du Congo.