Lamuka : la réunion du présidium décalée, mais maintenue pour lundi 29 juillet




Lamuka : la réunion du présidium décalée, mais maintenue pour lundi 29 juillet








Chérubin Okende, porte-parole de la plateforme politique Lamuka


La réunion que devait tenir le présidium de la plateforme prévue lundi 29 juillet à 10 heures, est reportée de quelques heures suite à l’absence de quelques cadres, confirme le porte-parole de Lamuka, Chérubin Okende, joint par Media Congo Press (MCP).

Et pour cause, « certains leaders ne pouvant arriver à Lubumbashi qu’en début de soirée, précisément vers 16 heures, heure de Lubumbashi. A cet effet, la réunion a été décalée de quelques heures mais elle est maintenue pour ce lundi 29 juillet 2019 », assure Chérubin Okende.

Dans la soirée du dimanche 28 juillet, Moïse Katumbi s'est entretenu avec quelques membres de la cellule politique sur des questions liées à la préparation de l'accueil des leaders de la coalition notamment Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito et Martin Fayulu.

L'heure de la vérité pour Moise Katumbi

Lors de son meeting dans le Lualaba, Moïse Katumbi a fait savoir à plusieurs lualabais venus l'écouter qu'il va soutenir le président de la république Félix-Antoine Tshisekedi. Une affirmation en dissonance avec le reste de l’équipe amputée des deux de ses leaders à l’image de Mbusa Nyamwisi et Freddy Matungulu. Pendant que Martin Fayulu et Adolphe s’illustrait dans leur quête de la « vérité des urnes », Jean-Pierre Bemba lors d’une tournée dans son fief l'Equateur affirme continuer à croire en l'avenir de la coalition quoiqu’il en coûte.

La rencontre de ce soir déterminera l’avenir de la coalition quitte à en dégager un successeur à Moïse Katumbi.