Félix Tshisekedi va accorder une grâce présidentielle aux prisonniers politiques dans 10 jours




Félix Tshisekedi va accorder une grâce présidentielle aux prisonniers politiques dans 10 jours








Présentation du programme des 100 premiers jours de Felix Tshisekedi, le 02 mars 2019 à Kinshasa


Le président de la république a présenté, ce samedi 02 mars à l'esplanade de l'échangeur de Kinshasa, le programme d'urgence de ses 100 premiers jours à la tête du pays.

Dans a présentation , Félix Tshisekedi a notamment annoncé la libération prochaine des prisonniers politiques.

A ce sujet , le chef de l’État a fait savoir qu'il signera, dans 10 jours , la mesure de grâce présidentielle en faveur des prisonniers politiques.
Pour ce faire, a-t-il fait savoir, il va instruire le ministre de la justice, dans les tous prochains jours, pour que les détenus d'opinion, arrêtés lors des manifestations pendant la période électorale bénéficient de la liberté provisoire.

Dans la même optique , le président de la république a également annoncé le retour des exilés politiques qui, a-t-il fait savoir, doivent retourner au pays pour exercer leurs activités politiques dans le respect des institutions de la république.
Tout au long de son discours, la population présente à cette cérémonie ne cessait de scander le slogan « le peuple d'abord ».


Le Programme (téléchargeable ci-dessous) évalué à un peu d'un demi-milliard de dollars américains cible plusieurs secteurs dont les Routes, Santé, Education, Habitat, Energie, Emploi, Agriculture, Pêche et Elevage.