Edingwe tente de sauver désespérément la Kabilie au micro d’Eliezer Ntambwe.


Edingwe tente de sauver désespérément  la Kabilie au micro d’Eliezer Ntambwe.







La fin du régime Kabila donne lieu à une guerre de communication sans précédent en RDC. Ceux qui ont suivi Eleizer Ntambwe le 01 mars 2018 ont visionné une vidéo enregistrée en plein air sous le titre « Secret ya suki ya Edingwe ebimi ».
Dans cette vidéo, tout observateur averti a compris que le message principal d’Edingwe consistait subtilement  à calmer les congolais, en les invitant à attendre calmement  les élections.  Aucun mot sur la répression des manifestations , aucun mot sur  le climat politique  délétère  actuel.
Nous nous souvenons qu’il y a quelques jours, nous avons assisté à une autre opération de sauvetage orchestrée par papa Molière au même micro de Ntambwe Eleizer, dans laquelle Molière , certainement en mission commandée, a tenté de diaboliser la brave Justine Kasa-Vubu qui avait alerté à raison les congolais sur les pratiques de la Bralima.
Nous venons de remarquer que le pouvoir chancelant  de Joseph Kabila est en train d’utiliser les médias à forte audience pour tenter de manipuler l’opinion. Nos compatriotes responsables des médias sont avertis.