Nous en appelons au rapprochement entre « Le Rassemblement » , « MNLC », « APARECO », et « Mayi-mayi » .



Nous en appelons au rapprochement entre « Le Rassemblement » , « MNLC », « APARECO », et « Mayi-mayi »




Chers patriotes,
L’heure est grave. Le moment attendu par notre peuple pour se débarrasser du pouvoir d’occupation est arrivé. Mais la victoire finale ne peut être finalisée dans la division.
C’est pourquoi nous en appelons au rapprochement entre le « Rassemblement » dirigé par Etienne Tshisekedi, le MNLC de Jean-Pierre Bemba, l’Apareco de Honoré Ngbanda, et les Mayi-Mayi à l’est. Chacune de ces composantes a des atouts particuliers qui peuvent aider la nation à vaincre la dictature de Joseph Kabila.
Mettez de côtés les animosités du passé. Ne considérez pour le moment que la libération du pays. Formez un front commun . Vous n’avez pas besoin de le clamer sur les toits. Effectuez des contacts confidentiels pour éviter les fuites.
En réunissant vos forces, vous parviendrez à combler les lacunes stratégiques et tactiques des uns et des autres.
Sachez que beaucoup de congolais n’ont plus d’appétit depuis les massacres du 19 septembre 2016. Cherchez les voies et moyens pour vous rassembler. De notre côté nous mettons nos médias à votre disposition pour la promotion de vos différents messages.
Nous lançons cet appel sans arrières pensées dans la mesure où nous n’appartenons à aucun mouvement politique et restons libres de vous contacter pour le bien du peuple congolais.
En même temps, nous invitons nos frères congolais à cesser les injures à l'endroit des leaders de différents partis et mouvements politiques. L'heure est à l'entente entre patriotes et non aux divisions. Nous avons été humiliés durant plus de 15 ans, il est temps de montrer notre solidarité.